Home
Les élections
Motivez vos clients
Découvrez les besoins de vos clients
En cas de victoire
Actualités
Contact
Calendrier
Bulletin d'information

Actualités

Les Suisses choisissent les meilleures chaines de magasins de l'année pour la 11ème fois

Bern, en Septembre 2019 - Les lauréats de l’élection du "Retailer of the Year" Suisse 2019-2020 ont été annoncés!

Pour la onzième fois, les consommateurs suisses ont évalué leurs détaillants les plus populaires et sélectionné les gagnants dans 20 catégories. Le "détaillant de l'année" est l'une des plus grandes enquêtes auprès des consommateurs en Europe et prend de plus en plus d'importance, non seulement pour les chaînes nationales de vente au détail dans leurs pays respectifs, mais également pour les entreprises internationales.

Les consommateurs évaluent les entreprises en fonction de différents critères. Prix, promotions et offres, qualité des produits, composition de la gamme, compétence, convivialité, service, charisme / expérience de magasinage, commodité d'achat, confiance. Sur la base des évaluations moyennes des aspects individuels, les gagnants de la catégorie et le gagnant général sont déterminés.

Le choix reflète l'opinion des consommateurs et leur satisfaction à l'égard de la chaîne de vente au détail.

Les gagnants des catégories peuvent désormais utiliser le logo pendant 12 mois dans toutes leurs communications. L'utilisation du logo permet de se différencier clairement de la concurrence et renforce la confiance du consommateur dans l'entreprise concernée. Les consommateurs reconnaissent le logo et le logo aident à choisir un détaillant, car celui-ci est basé sur les choix des autres consommateurs et est donc perçu comme une recommandation.

En Suisse, environ 26.169 consommateurs ont pris part aux élections cette année et ont enregistré un total d'environ 50.173 avis. Il y avait un choix de chaînes de détaillants avec au moins 5 succursales en Suisse.

Le grand gagnant

Le grand gagnant de cette année est Lidl.

Gagnants par catégories - enseignes

Les détaillants suivants ont reçu la meilleure note dans chaque catégorie et sont nommés "Retailer of the year":

Services et accessoires automobiles Pneu Egger
Mode bébés et enfants C&A
Bricolage Hornbach
Pain et pâtisseries Jowa
Livres Orell Füssli
Lingerie Hunkemöller
Discounter Lidl
Droguerie Dropa
Electronique STEG Electronics
Mode Femmes C&A
Mode hommes C&A
Opticiens Fielmann
Parfum Import Parfümerien
Chaussures Dosenbach Ochsner
Jouets Migros
Sport Ochsner Sport
Supermarché Migros
Living Ikea
Zoo et Jardin Landi


Gagnants par catégories - Online-Shops

Les Shops enlignes suivants ont reçu la meilleure note dans chaque catégorie et sont nommés "Webshop of the Year":

Bricolage Hornbach
Livres Ex Libris
electronique STEG Electronics
Mode Femmes Bonprix
Chaussures Zalando
Sport Ochsner Sport
Supermarché leshop


Le grand gagnant en ligne c’est STEG electronics.

Les Suisses choisissent les meilleures chaines de magasins de l'année pour la 10ème fois

Bern, en Octobre 2018 - Les lauréats de l’élection du "Retailer of the Year" Suisse 2018-2019 ont été annoncés!

Pour la dixième fois, les consommateurs suisses ont évalué leurs détaillants les plus populaires et sélectionné les gagnants dans 16 catégories. Le "détaillant de l'année" est l'une des plus grandes enquêtes auprès des consommateurs en Europe et prend de plus en plus d'importance, non seulement pour les chaînes nationales de vente au détail dans leurs pays respectifs, mais également pour les entreprises internationales.

Les consommateurs évaluent les entreprises en fonction de différents critères. Niveau de prix, promotions et offres, qualité, assortiment, expertise, service à la clientèle, service, apparence et expérience, atmosphère, crédibilité. Sur la base des évaluations moyennes des aspects individuels, les gagnants de la catégorie et le gagnant général sont déterminés.

Le choix reflète l'opinion des consommateurs et leur satisfaction à l'égard de la chaîne de vente au détail.

Les gagnants des catégories peuvent désormais utiliser le logo pendant 12 mois dans toutes leurs communications. L'utilisation du logo permet de se différencier clairement de la concurrence et renforce la confiance du consommateur dans l'entreprise concernée. Les consommateurs reconnaissent le logo et le logo aident à choisir un détaillant, car celui-ci est basé sur les choix des autres consommateurs et est donc perçu comme une recommandation.

En Suisse, environ 57 700 consommateurs ont pris part aux élections cette année et ont enregistré un total d'environ 84 140 avis. Il y avait un choix de chaînes de détaillants avec au moins 5 succursales en Suisse.

Par rapport à l’année dernière, le nombre de consommateurs participants a considérablement augmenté, comme en témoigne la forte acceptation du logo.

Le grand gagnant

Le grand gagnant de cette année est Lidl.
Meilleure shop en ligne est STEG Electronics.

Gagnants par catégories

Les détaillants suivants ont reçu la meilleure note dans chaque catégorie et sont nommés "Retailer of the year":

Mode bébés et enfantsC&A
BricolageMigros do it + Garten
Pain et pâtisseriesJowa
LivresOrell Füssli
LingerieHunkemöller
DroguerieDropa
ÉlectroniqueSTEG Electronics
Grands magasins / Living Ikea
AlimentairesLidl
Mode femmesC&A
Mode hommesC&A
OpticiensFielmann
ChaussuresDosenbach Ochsner
JouetsMigros
SportOchsner Sport
Zoo et jardinLandi
Bern, Oktober 2018