Home
Les élections
Motivez vos clients
Découvrez les besoins de vos clients
En cas de victoire
Actualités
Contact
Calendrier
Bulletin d'information

Règlement des élections

Règlement des élections

Ces règles et réglementations s'appliquent aux élections suivantes: «Retailer of the Year Switzerland» et «Webshop Awards Switzerland». Les enquêtes sont organisées par Q & A Insights Europe BV (ci-après dénommer Q & A).

Prix
  1. 1. Q & A organise et décerne les prix annuels du : «Retailer of the Year Switzerland» et «Webshop Awards Switzerland».
Nominées
  1. Toutes les chaînes de magasins comptant au moins 5 succursales en Suisse peuvent participer à l'élection du «concessionnaire de l'année». Cela vaut également pour les chaînes de distribution comptant plus de 30 succursales dans toute l'Europe, dont au moins 3 en Suisse. Cependant, si une chaîne commerciale ne figure pas dans le questionnaire, elle peut toujours contacter le service Q & A.
  2. Les joueurs purs et les enseignes qui remplissent les conditions mentionnées et ont une boutique en ligne peuvent également participer au sondage «Webshop Awards Switzerland».
Catégories
  1. Q & A définit les catégories dans lesquelles les chaînes de vente au détail sont évaluées. Les commerçants peuvent spécifier la catégorie qu'ils préfèrent avant et pendant la période d'enquête. Q & A traite ces demandes en tenant compte des normes d'équité et de pertinence.
  2. Q & R se réserve le droit d'ajouter ou de supprimer des catégories. Les catégories sont revues chaque année et révisées si nécessaire.
Catégories
  1. Q&A détermine les catégories dans lesquelles les retailers peuvent être évalués. Les retailers peuvent indiquer une préférence de catégorie avant et pendant l’élection. Q&A traite ces demandes selon des critères d’équité & de logique.
  2. Q&A se réserve le droit d’ajouter des catégories ou d’en supprimer le cas échéant. Les catégories sont revues chaque année.
Conditions de qualification
  1. 6. Pour être désigné comme gagnant possible dans une catégorie des élections "Retailer of the Year Switzerland" et "Webshop Awards Switzerland", un commerçant doit recevoir d'au moins 380 d’évaluations.
  2. Si un seul détaillant (ou aucun détaillant) répond à ces exigences dans une catégorie, Q & A peut ajuster les exigences en conséquence.
  3. Au sein d'une catégorie, deux détaillants au moins et cinq au maximum sont nommés. Si plus de 5 traders ont atteint le nombre minimal de notations, les traders ayant reçu les meilleures notations moyennes sont nommées.
Matériel publicitaire
  1. Les commerçants peuvent activement inviter leurs clients et les consommateurs à évaluer leur entreprise. Le matériel promotionnel pouvant être utilisé comprend des liens personnalisés, des bannières en ligne et d’autres drupes. Q & A fournit du matériel promotionnel à tous les concessionnaires pour attirer l'attention des consommateurs sur les élections.
  2. Les commerçants ne sont pas autorisés à modifier le matériel sans l'autorisation écrite de Q & A.
  3. Les commerçants qui souhaitent utiliser du matériel promotionnel existant ou qui n'est pas fourni par Q & R doivent le faire approuver par Q & A à l'avance.
  4. En participant aux élections, les distributeurs conviennent que Q & R peut utiliser le matériel soumis pour publication (en ligne).
  5. Q & A fournit le moniteur de quota. C'est un outil qui permet aux traders de voir à tout moment l'état actuel de leurs évaluations commerciales. Le nombre d’évaluations indiqué dans le Moniteur de quotas n’est pas garanti, car des corrections seront apportées à la fin du vote.
Prix de consommateurs
  1. Q & R propose des prix pour motiver les consommateurs participants à soumettre le plus grand nombre de commentaires possible. Tous les participants ont la possibilité de gagner des prix. Il est strictement interdit d'acheter des évaluations et les traders ne sont pas autorisés à fournir leurs propres prix pour attirer les participants et les évaluations.
  2. Les participants ont la chance de gagner des prix plus importants à mesure que plus de marchands les évaluent.
Violation des règles et supervision
  1. Toute violation de ces règles et règlements entraînera la disqualification du concessionnaire. La décision finale est avec Q & A.
  2. Pendant la période de vote, Q & R prélèvera des échantillons aléatoires pour vérifier que tous les concessionnaires respectent les règles et les règlements. Si un détaillant propose ses propres prix ou des prix différents, ou utilise du matériel promotionnel non autorisé et / ou enfreint d'autres conditions, Q & A émettra un avertissement et ce dernier risque de réduire le nombre d'évaluations reçues ou de disqualifier le détaillant.
  3. Un notaire supervise les audits au moyen des questions-réponses décrites aux paragraphes 22 et 23.
Recueillir des évaluations
  1. Les personnes interrogées ne sont pas autorisées à voter sur papier dans le magasin ou à utiliser une connexion Internet fournie par le magasin. Le recrutement d'adresses e-mail est autorisé. Les personnes ainsi incluses recevront une invitation de Q & R à une date ultérieure. Les participants potentiels peuvent également être dirigés vers le site Web du distributeur de l'année où ils peuvent s'inscrire au sondage.
  2. Les employés de Q & A et le notaire ne sont pas autorisés à voter (ou à participer à l'élection).
  3. Après la période de vote, une analyse est effectuée qui inclut, mais ne se limite pas à:
    • votes multiples: si deux avis ou plus d'un détaillant de la même catégorie sont envoyés à la même adresse électronique, seul le premier avis sera utilisé et l'autre sera supprimé.
    • Rapidité de réponse: les évaluations terminées dans les 90 secondes sont supprimées en raison de la probabilité qu'elles n'aient pas été suffisamment couvertes.
    • adresses IP: les adresses IP des abonnés sont surveillées. Si plus de trois revues de la même adresse IP pour le même magasin (Web) sont soumises dans la même catégorie, seules les trois premières revues de ce type seront acceptées et les critiques restantes seront supprimées.
  4. Les moyennes sont ajustées en fonction du nombre total de notes soumises. Ce calcul est défini de manière à ce qu'un plus grand nombre de contrôles entraîne une correction moins importante de la moyenne finale.
  5. Si le questionnaire numérique ne peut pas être rempli pendant plus de 24 heures ("aucun vote ne peut être exprimé"), la durée du mandat électoral sera prolongée du même temps perdu.
Gagnants par catégorie
  1. Le gagnant de la catégorie est le revendeur désigné avec le score final corrigé le plus élevé
  2. Les gagnants de catégories ne peuvent utiliser que le logo correspondant indiqué dans les conditions de la licence émise avec ce logo.
Gagnants entier
  1. Le vainqueur final est le vainqueur de la catégorie avec le score final corrigé le plus élevé.
  2. Les lauréats ne peuvent utiliser le logo correspondant que conformément aux conditions de licence de ce logo
Données personnelles
  1. Q & R respecte la vie privée des personnes participant au vote. Q & A traitera toutes les données collectées lors du vote par les participants conformément à la législation sur la protection des données en Suisse.
Responsabilité
  1. Q & A et ses affiliés ne peuvent être tenus responsables des dommages résultant de leur participation au processus électoral. Toute responsabilité pour les dommages directs, indirects ou indirects, y compris les dommages indirects et les pertes d’activité résultant de la participation et / ou du résultat de l’élection est expressément exclue.
  2. Q & R ne mènera aucune discussion ni correspondance concernant le résultat du vote.
Droits de propriété intellectuelle
  1. Tous les droits de propriété intellectuelle sur le processus de vote, la conception, les questionnaires, la technologie et l'adresse URL du site sont la propriété de Q & A et / ou de ses filiales. Toutes les informations affichées, y compris les textes, graphiques, logos, matériel vidéo et audio, sont protégées par le droit d'auteur. La divulgation ou la copie de la propriété intellectuelle de Q & A et / ou de ses sociétés affiliées est strictement interdite sans l'autorisation écrite préalable de Q & A.
Dispositions finales
  1. La décision finale sur toutes les questions qui ne sont pas explicitement traitées dans ces règles et règlements appartient à Q & A.